PostNL lance la construction du premier centre de tri et de distribution high-tech en Belgique

PostNL commence à construire un tout nouveau centre de tri et de distribution de colis à Willebroek. L'installation de 8 400 m² emploiera environ 400 personnes et sera capable de traiter jusqu'à 120 000 colis par jour. Avec la construction de cette nouvelle installation durable, PostNL confirme son intention d'investir davantage dans le commerce électronique en Belgique.

image batimentpostnl original

Investir dans la croissance et le service

"En construisant un centre de tri et de distribution de haute technologie en Belgique, nous capitalisons davantage sur le marché croissant du commerce électronique", déclare Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL Belgium. Tout le tri se fera à grande vitesse, même dans les camionnettes de livraison, grâce à l'installation technologique. La construction de ce bâtiment durable est un investissement dans notre capacité à faciliter la croissance de nos clients du commerce électronique."

Grâce à la situation centrale du centre de tri et de distribution de Willebroek, le tri pour le marché belge se fera dorénavant ici. Le nouveau centre permettra de livrer directement et sans problème les commandes en ligne des entreprises de commerce électronique belges et étrangères. Le nouveau site de PostNL fera partie d'un réseau qui comprend un total de 25 centres de tri de colis aux Pays-Bas et six sites en Belgique. Depuis les différents sites, les livreurs de colis seront en route pour livrer des colis dans toute la Belgique et aux Pays-Bas.

Depuis plusieurs années, PostNL collabore avec Business Space pour trouver, analyser et négocier les emplacements de tels projets en Belgique.

Business Space est fier de conseiller et de guider une entreprise aussi importante et dynamique que PostNL : "Nous avons déjà conseillé BPOST et International Post Corporation sur leur stratégie immobilière. PostNL est une entreprise innovante et tournée vers l'avenir, qui apporte une dimension et un dynamisme supplémentaires à ce type de missions et rend notre participation très intéressante", déclare Daniel Coltof de Business Space.

 

Mission0120 Kalla-Bishop

À propos de PostNL

Nous sommes PostNL, le service de livraison de tout le monde. Nos employés chargés de la distribution des services postaux et des colis vont partout, avec plus de 4 200 points PostNL et 11 000 boîtes aux lettres, nous sommes toujours à proximité. Nous voulons être la société de livraison préférée de tous en facilitant au maximum l'envoi et la réception de colis et de courrier. Avec plus de 40 000 collègues travaillant pour nous, nous sommes au cœur de la société. Chaque jour de la semaine, nous distribuons en moyenne 1,1 million de colis et 8,1 millions de lettres dans le Benelux. La transformation numérique est au cœur de l'activité de PostNL. Nous optimisons et soutenons nos réseaux physiques en déployant des solutions numériques intelligentes et en introduisant de nouvelles propositions qui apportent une valeur ajoutée à nos clients. Afin d'assurer des livraisons aussi durables que possible, nous parcourons de nombreux kilomètres à pied ou en vélo (électrique), nous proposons une logistique urbaine innovante, nous utilisons des carburants plus propres et nous déployons des bus électriques et des véhicules de fret électriques légers.

PostNL N.V. est une société cotée en bourse dont le chiffre d'affaires s'élèvera à 3,3 milliards en 2020, dont 57 % proviennent des activités de commerce électronique. PostNL offre à ses clients des services de distribution de courrier et de colis, des solutions logistiques pour le commerce électronique et des solutions transfrontalières.