new way old way

Les ''New Ways of Working'' ou comment adapter son organisation aux évolutions du monde du travail pour rester efficace

Comment améliorer les performances de votre société ? Est-ce que votre manière de travailler est toujours en accord avec la réalité actuelle ? Il est temps de se poser quelques questions… voici quelques pistes de réflexion !

Les ‘’New Ways of Working’’ (NWoW) ne sont que le résultat des évolutions de notre société mais elles impactent l’organisation de l’entreprise.
La conception du travail a changé. L’approche se doit d’être plus globale pour plus d’efficacité. Les outils de travail ont changé, le bien-être en entreprise prend plus de place… Soyez bien accompagné pour optimiser vos espaces ! L’immobilier se révèle en effet un élément majeur pour pouvoir réaliser cette transformation profonde… comment relever ce défi ?

De nombreuses questions essentielles se posent aux dirigeants soucieux du succès et des performances de leurs organisations ; quelle approche managériale ? Quels outils ? Quels espaces ? Quelle localisation optimale ?  Tout est à repenser avec en ligne de mire le confort des employés !

La société évolue et les façons de travailler ne font pas exception. Des évolutions se font pour s’adapter aux différentes générations de travailleurs ! Les entreprises doivent réfléchir de manière innovante pour faire face à ce nouveau challenge. 

Quels sont les principaux axes d’évolution ?

-   Une manière de travailler plus collective.  

-   Une prise en compte de la flexibilité des employés.  

-   Une organisation plus souple pour plus d’agilité. 

-   Favoriser la communication et le bien-être. 

-   Passer du « management by control » au « management by objective ».

-   Accélérer la créativité et la prise de décisions. 

Un espace de travail adapté vous aidera à mettre en place ces objectifs qui auront une implication pour l’avenir de la compagnie.    

Découvrez d’autres façons de travailler ! L’Activity Based Working

Un agencement de l’espace adapté et stimulant améliore le bien-être et donc le succès de votre organisation.
Ce qui vaut pour la vie de tous les jours vaut pour le monde du travail.

Les besoins de chaque activité sous-entendent des espaces de travail différenciés.

L’Activity Based Working marque la fin du concept de bureau classique au profit d’une dynamisation de l’espace. Un employé n’occupe plus uniquement un poste de travail classique mais a à sa disposition, en fonction des différentes activités que comportent sa fonction, un ensemble de locaux « alternatifs ».

Chaque local est adapté (technique, équipements, ergonomie, couleurs, matériaux) à l’activité à laquelle il est dédié. Différents espaces sont prévus pour la concentration, l’échange, la formation, la collaboration…
La mobilité au sein de l’entreprise est encouragée.

En multipliant les espaces collectifs et en donnant plus d’autonomie aux collaborateurs, une nouvelle dynamique se crée.

La communication transversale stimule les relations inter-départements, remodèle la manière de travailler et améliore la performance.

Des sociétés comme Business Space et leurs partenaires aident les entreprises à mieux cerner leurs besoins et à se projeter dans un espace « future proof » (Téléchargez l’article de Christine Rillaerts de la société Buroconcept*). L’accent est mis sur la transition, avec un environnement en place qui peut évoluer par la suite.

 * Télécharger et lire l'article

  workplace

Adaptez vos visions externes ET internes du travail

Des changements intérieurs vont transformer votre manière de travailler. Une direction qui investit dans le bien-être en entreprise obtient une collaboration des employés. Si votre société met en avant la hiérarchie et le manque de flexibilité… le succès risque de ne pas être au rendez-vous.

La mentalité des entreprises doit évoluer afin de rester dans la course. Il faut prendre soin des employés et utiliser les bureaux pour atteindre ces objectifs. Le regard d’un dirigeant doit alors se poser à du 360°. Pour une vision globale et augmentée qui prend en compte tous les aspects du monde du travail. 

Le tenant rep est uniquement à votre côté

Un tenant rep indépendant comme Business Space est le mieux placé pour écouter vos besoins en matière d’emplacement des bureaux, de loyer, d’ergonomie grâce à sa vision globale à 360°.

Vous êtes à la recherche d’un espace ouvert qui favorise le dialogue ? De cabines insonorisées, de cocons pour plus de concentration ? Cet endroit est à créer, encore faut-il ensuite en négocier un bon prix…

Aux entreprises de comprendre les besoins des employés. 

Retenez que la masse salariale n’est pas tout dans une entreprise, l’immobilier représente aussi une lourde dépense ! Ces frais peuvent être réduits grâce à un gain d’espace et d’énergie.

Vous le voyez, la recherche d’une espace de bureaux adapté à vos besoins peut être très compliquée.

Rassurez-vous : un expert immobilier indépendant qui représente seulement les locataires de bureaux et qui a une expertise dans ce domaine vous aide à relever ce défi.