Conseil0118 SoMe

Pourquoi choisir un Tenant Rep indépendant plutôt qu’un agent immobilier classique ?

1. Parce qu’il défend au mieux vos intérêts 
Là où l’agent classique défend les intérêts des propriétaires, un Tenant Rep indépendant est uniquement de votre côté… et ça change tout ! Il vous décroche notamment des réductions de loyers et de charges communes d’une façon optimale.

2. Parce qu’il vous accompagne de façon personnalisée
Le Tenant Rep indépendant est 100% indépendant. Ses intérêts rejoignent à 100% les vôtres.
Il vous accompagne en ciblant précisément vos besoins. Son indépendance garantit une absence totale de conflits d’intérêts. Une approche qui tranche résolument avec celle des agents traditionnels… Ceux-ci sont en effet souvent influencés par d’autres intérêts, ceux du propriétaire, et par les rémunérations qu’ils reçoivent en contrepartie de telle ou telle décision.

3. Parce qu’avec lui, vous négociez à armes égales
Affronter directement les agents ou les propriétaires pour conclure une transaction est risqué lorsqu’on n’est pas rôdé à cet exercice. En effet, ces derniers se trouvent en position de force et retournent souvent la situation à leur avantage. Grâce au Tenant Rep indépendant, vous négociez à armes égales contre votre propriétaire. En effet, le Tenant Rep indépendant détient des informations sur les transactions de location (que vous pourriez ignorer) et peut rapidement renverser la vapeur (à votre avantage). De plus, le Tenant Rep indépendant s’appuie sur une vaste expérience, et sur les leçons tirées de ses missions précédentes.

4. Parce qu’il vérifie le portefeuille immobilier du marché dans sa totalité
Un Tenant Rep indépendant comprend le marché de bureaux comme personne. Il vous assiste dans la recherche, l’analyse et la négociation d’espaces de bureaux des portefeuilles de tous les propriétaires et agents. L’élaboration de rapports périodiques couplée à une attitude proactive tout au long des missions assurent le succès de ses (re)négociations. De plus, ces experts immobiliers sont formés pour anticiper vos besoins, raccourcir la durée de la transaction et vous procurer un bénéfice financier.

5. Parce qu’il évite la fuite d’informations
Les (re)négociations sont rudes : chaque camp cherche à intimider l'autre. C'est la règle. Divulguer des informations par inadvertance à la contrepartie pourrait vous coûter cher, très cher. Parfois, ce sont les locataires qui sont dupes des propriétaires et des agents classiques, vu leur méconnaissance du secteur immobilier. La meilleure façon d’engager une (re)négociation est de fournir le moins d’informations stratégiques possible à votre adversaire. Pour ce faire, un Tenant Rep indépendant sera apte à assumer ce rôle de négociateur, ayant comme seul but la défense de vos intérêts.

6. Parce qu’il offre une analyse réelle du bâtiment
Les propriétaires et les agents ont souvent l’habitude de vanter à l’excès les qualités de leur bâtiment. Ils signalent par exemple que le bien est équipé d’air conditionné, mais ce dispositif n’est pas toujours à la hauteur. Il peut notamment présenter certaines lacunes parce qu’il est vieux de 10, 15, ou 20 ans… Que le propriétaire n’a pas toujours investi pour améliorer la situation… ce qui, naturellement, n’est pas dans l’intérêt du locataire. Celui-ci paie alors des charges locatives plus élevées qu’il ne le devrait. Or, ces frais peuvent être évités moyennant des installations plus modernes et neuves.
Un Tenant Rep indépendant peut vous révéler la vérité sur le produit final mis à votre disposition. Un Tenant Rep indépendant va plus loin que la simple information : il analyse avec des experts les installations et élabore des rapports comparatifs afin de sélectionner les meilleures alternatives avant de procéder à l’engagement contractuel.

7. Parce qu’il s’agit de votre seul interlocuteur 
Les multiples contacts avec les agents ou les propriétaires allongent le temps passé à (re)négocier. Cela vous oblige à gérer plusieurs relations. Afin de simplifier ces procédures, le Tenant Rep indépendant est votre point de contact unique, capable d’obtenir les meilleures solutions financières pour votre société.

8. Parce qu’il est moins cher que vous ne le pensez
La rémunération du Tenant Rep indépendant est généralement basée sur le principe du « no cure, no pay ». Autrement dit : pas de résultat, pas de paiement !